INFORMATION CONFINEMENT

Le Conseil d’Administration du FAFCEA a adopté des mesures exceptionnelles de ses conditions de financement au titre de l’exercice 2020 afin de soutenir la formation professionnelle continue des chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale :

Augmentation du nombre d’heures finançables pour les formations débutant jusqu’au 31/12/2020

  • Formations techniques en présentiel : 70h au lieu de 50h/an,
  • Formations FOAD 100% à distance : 50h au lieu de 24h/an.

Attention : tout agrément délivré pour un stage déclaré démarrer en 2020 ne peut pas être reporté sur 2021. Autrement dit, un stage - dont la date de début planifiée en 2020 serait reportée en 2021 - doit faire l’objet d’une nouvelle demande de financement.

Pour les formations programmées durant le confinement : nous vous informons qu’à la suite de la parution au Journal Officiel du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, le FAFCEA est en mesure d’intervenir financièrement pour vos actions de formation qui se dérouleront en présentiel ou en distanciel durant cette période, cela dans le respect des mesures fixées par les Pouvoirs Publics.

Très important :

  • les formations réalisées en présentiel doivent correspondre à des contenus non-susceptibles d’être dispensés à distance,
  • la responsabilité de déterminer si la formation peut ou non se dérouler en présentiel plutôt qu’en distanciel relève exclusivement des organismes de formation et des stagiaires.

Nous vous informons également que si le personnel du FAFCEA se trouve en situation de télétravail, nous restons mobilisés pour répondre à vos interrogations aussi n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse accueil@fafcea.com.