Les acteurs de la formation professionnelle

Au plus près des entreprises artisanales pour les représenter, les défendre et les conseiller, les Organisations Professionnelles de l’Artisanat, l’U2P (Union des Entreprises de Proximité) et la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), se sont mobilisées pour œuvrer à la création du FAFCEA.

Issu de la fusion des trois anciens FAF Nationaux de l’Artisanat, le FAFMS (Métiers et Services), le FAFAB (Artisanat du Bâtiment) et le FAFAD (Alimentation en Détail), le FAFCEA est administré par des élus, eux-mêmes chefs d’entreprises artisanales implantées sur tout le territoire national.

Ces élus s’appuient sur leur parfaite connaissance des besoins de chacune des activités artisanales pour définir les priorités et moyens de formation les plus adaptés aux besoins et contraintes auxquels je suis confronté.

Le FAFCEA est ainsi un outil mis à la disposition des chefs d’entreprises artisanales, son objet est de financer en tout ou partie ma formation selon les priorités et conditions de prise en charge définies par son Conseil d’administration.

Il s’appuie sur les Organisations Professionnelles pour m’apporter aide et conseil si je le souhaite.